Site Overlay

Partez à la découverte de Biarritz en vélo

Il est parfaitement possible de découvrir la côte basque et ses trésors à vélo. Par ailleurs, cette activité est recommandée si vous désirez profiter de votre séjour à Biarritz tout en prenant soin de votre bien-être et celui de notre très cher environnement. Vous vous demandez sûrement que découvrir et que visiter dans cette partie du globe. Cet article regroupe les plus belles balades à faire à vélo pour que votre séjour à Biarritz soit rempli d’aventures et de nouvelles découvertes.

La baie de Saint-Jean-de-Luz, un incontournable

Les charmes de Saint-Jean-de-Luz en font un endroit à ne surtout pas manquer lors d’un week-end ou de vacances sur la côte basque. Le port ainsi que le quartier du Vieux-Saint-Jean vont vous en mettre plein la vue. Le paysage dans cette partie de la région est digne d’une carte postale. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui choisissent cet endroit pour prendre du recul et se ressourcer. La découverte de Saint-Jean-de-Luz à vélo commence principalement depuis Biarritz. Il s’agit d’un périple d’une trentaine de minutes pendant lequel tout le monde peut participer. Vous pouvez emprunter un itinéraire recyclable spécialement aménagé pour que petits et grands puissent trouver leur compte. Après la découverte de Biarritz, vous allez ensuite être amené à passer dans les villages de Bidart et Guétary, d’où vous pouvez contempler la beauté de l’océan Atlantique. Et après avoir passé plusieurs minutes à pédaler, vous allez être récompensé par la splendeur du paysage offerte par les chaînes montagneuses des Pyrénées-Atlantiques.

Une expédition depuis Biarritz jusqu’à Anglet et Bayonne

Anglet et Bayonne figurent également parmi les meilleurs endroits à découvrir en vélo lors de séjour dans le Pays Basque. L’aventure peut commencer à Biarritz. Une fois arrivé à Anglet, vous pouvez respirer l’air pur dans les forêts du Pignada et du Lazaret. La piste cyclable d’Anglet se situe dans une nature verdoyante remplie de charme. Il est même possible de rencontrer quelques faunes et flores endémiques pendant une balade à vélo dans ces sentiers. À Bayonne, vous pouvez déposer votre bicyclette pour savourer de bons plats à base de produits du terroir. La ville est connue pour ses nombreux restaurants proposant des recettes locales alléchantes. Et il n’y a pas que la gastronomie qui séduit dans cette ville. Vous pouvez aussi longer la Nive pour découvrir l’architecture originale de la ville de Bayonne.

Une escapade à Arcachon

Vous pouvez également louer un vélo et partir en expédition vers Arcachon, une belle station balnéaire de la côte atlantique. Le circuit est assez sportif. Si vous aimez travailler vos muscles, cette activité va très certainement vous plaire. Une fois sur place, vous pouvez continuer votre découverte en pédalant sur les pistes cyclables. Sinon, vous pouvez également laisser votre bicyclette et continuer l’aventure à pied. À Arcachon, vous pouvez découvrir la Basilique Notre-Dame, l’une des structures les plus vieilles de la ville. En outre, vous pouvez visiter l’île aux oiseaux, un site préservé abritant plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux et plusieurs cabanes aux formes spécifiques. Par ailleurs, il vous est possible de visiter la ville d’Hiver, un quartier perché en hauteur et à l’architecture spectaculaire. Pour clôturer votre balade à vélo à Arcachon, vous pouvez vous rafraîchir dans l’un de ses restaurants et découvrir, par la même occasion, les différentes spécialités locales.

La découverte de Biarritz et des villes alentour à vélo est une activité plaisante, à condition que le VTT soit performant et confortable. Si vous partez de Bidart voici une bonne adresse pour louer des vélos à Bidart. Il s’agit d’un site de location de vélo sur internet proposant des modèles et des tarifs adaptés à toutes les exigences.