Site Overlay

Toutes les destinations intéressantes dans les Biarritz

Biarritz est une ville assez petite, mais dispose une grande potentialité touristique. Tout d’abord, les plages sont magnifiques et très ordonnées, propres dans chaque ville de la région. La nature offre des clichés très particuliers, décorés par la façade en rayure des maisons à Biarritz. 

Préparer son séjour pour le Biarritz

C’est une ville où les touristes n’en manquent pas, ce qui signifie qu’il est important de faire une réservation auprès d’une agence pour le vol, pour l’hébergement. Pour le niveau de vie, Biarritz est un lieu où presque la moitié des produits vendus sur le marché viennent de la région elle-même, donc ce sont des produits locaux. Le niveau de vie est donc moyen à Biarritz. En ce qui concerne le logement, il est possible de trouver un hôtel sympa sous un prix raisonnable. Il existe aussi des maisons d’hôtes, des centres de camping, les gîtes ainsi que les maisons collectives, mais vous pouvez aussi compter sur l’hospitalité des gens qui est une spécialité basque.

Les activités ouvertes aux touristes

Se lézarder au soleil et profiter de la douceur de la mer est un projet que tout le monde ne rate pas quand ils sont de passage à Biarritz. Les bars et les restaurants sont également des lieux où l’on peut découvrir les spécialités terriers, et le repas est à la fois succulent, mais servit sur un plat très généreux. Pour le night-club, il y a de jeunes artistes qui savent bien faire de l’animation DJ, des orchestres, des chanteurs, et là, si vous avez déjà entendu un chant basque, vous ne pouvez pas en croire à vos oreilles que les gens sont si enthousiasmés que cela. Le surf est bien sûr une des activités les plus connues de basque, avec tous les encadrements nautiques. Il existe maintenant toute sorte d’agences proposant des randonnées à vélo, à pied, ou encore sur un quad, etc.

Enfin, toutes les stations de ski sont maintenant ouvertes dans cette partie des Pyrénées, qu’il faut en profiter pour se déconfiner.