Site Overlay

Passer un week-end à Biarritz pour visiter ses monuments et parcs célèbres

Passer deux jours à Biarritz est un bref voyage, mais si vous avez un bon guide, vous y trouverez du plaisir et faire la découverte de chaque lieu historique de cette région. Sachez qu’il n’y a pas que la plage en Biarritz, la nature est tout à fait exceptionnelle pour faire les randonnées. 

Tous les parcs de Biarritz

Le jardin public est le premier lieu avec cette étiquette nature et quelques statuettes expressives. Le jardin est totalement propre et on s’y installe pour se relaxer. Il y a des spectacles et de danse traditionnelle sur ce lieu presque tous les soirs.

Mazons

C’est un parc avec les aires de jeux pour les enfants, les ados et une salle de jeux pour les adultes. Le parc a subi quelques innovations durant le confinement, ce qui va émerveiller les enfants entre 2 à 12 ans.

On ne peut pas séjourner à Biarritz sans avoir passé dans le jardin des Rocailles plus moderne avec la grande médiathèque ouverte à tout le monde.

Les musées et monuments célèbres

Sur la Bayonne, vous avez le Rocher de la Vierge qui est un îlot avec de l’histoire à découvrir. Il vous faudra traverser le pont, très ancien, mais résistant tout de même. Juste de l’autre côté se situe le musée de la mer. On y trouve plus particulièrement des œuvres concernant la collection des pécheurs Pays basque de l’époque. Le phare est aussi un lieu historique et très animé à Biarritz à cause de sa belle plage.

Biarritz est une région avec une foule de visiteurs chaque année. Si sa célébrité est ses kilomètres de plages, le paysage aussi est typiquement original quand on parle du Pays basque. Sans oublier les clichés sur la culture basque qui en fait des pages et des chapitres. Et les touristes sont aussi très excités à assister aux divers festivals de la région avec des histoires interminables à découvrir.